SAISON 2016/17

En septembre mise en place de deux nouveaux cours de Taïso 
Articles parus dans la presse locale

Deux nouveaux cours proposés

Deux nouveaux cours de taïso proposés

Taïso: une discipline en plein développement au Judo club

Taïso: une discipline en plein développement au Judo club

 

Fin octobre, 5è édition des mystères de la Baule

Animation Chanbara par Jean-marc et Evelyne

animation-chanbara-2 animation-chanbara

Le 22 novembre, assemblée générale du club . Le cours de Taïso sera écourté de 15mn (19h00-20h00). Nous comptons vivement sur votre présence.

Tournoi amical le 26 et 27 nov. à Savenay

Le dimanche 15 janvier, Grand Prix des jeunes à St Nazaire
Nos deux participants minimes, Jade et Nathanaël ont rencontrés des combattants expérimentés sur ce grand Prix niveau région, et ils n’ont pas pu sortir de leur tableau.

Le dimanche 22 janvier, Tournoi Satellite benjamins à Montoir

Marius et                                                                 Pierre à L’échauffement

Pierre ne sort pas de sa poule, quant à Marius en gagnant ses deux premiers combats par Ippon, il sort 1er de sa poule , gagne son combat d’accès à la finale , avec un bon travail de kumi kata sur la manche, mais rate la 1ère place face à un combattant rugueux.

Le samedi 21 janvier, Tournoi amical au Pouliguen

Vendredi 27 janvier, cérémonie des vœux (kagami biraki )


 

Dimanche 05 février, District poussins (2007-2008), benjamins (2005-2006) à St Brévin

Ligne de Célestin et de Jules Marius

Célestin à droite Et Elvin

Arthur, Jules, Marius sont qualifiés pour le département ainsi que Pierre

 

 

 

 

 

Jeudi 15 février, Stage initiation avec les enfants de la MJC

Accompagnés de leurs animateurs Damien et Jonathan, les enfants de la MJC pendant deux heures se sont essayés au combat avec bâton en mousse, et au Judo au sol (Ne waza).

24 enfants ont pû s’initier au Sport Chanbara et au Judo au sol

 

Photo de Groupe du 04 mars

 

Dimanche 19 mars, ceinture de couleurs juniors/séniors à Nantes

Accompagné de son coach, Amaury David ( catégorie +100kg) en gagnant ses deux combats par Ippon, fait 1er et se qualifie pour les régions à Angers.

 

Lundi 20 mars, stage initiation Self défense

Sous la coordination d’Alain, accompagné d’Eric (formateur au GIGN), Cédric (Policier municipal) et Dany, une vingtaine de licenciés se sont initiés aux bases de la Self défense.

Dimanche 23 avril, département séniors à Nantes

Amaury David, notre seul engagé sur cette compétition a été obligé de déclarer forfait suite à une entorse du coude sur son 2è combat.

Dimanche 02 avril, Tournoi amical à Herbignac

Dimanche 23 avril, département séniors à Nantes

Amaury David, notre seul engagé sur cette compétition a été obligé de déclarer forfait suite à une entorse du coude sur son 2è combat.

Vendredi 26 mai

Dans le cadre de l’Eurobank, de nombreux ateliers se sont déroulés dans la ville et à proximité. Cette rencontre a permis des échanges entre les clubs sportifs et culturels des banques européennes. Plus de 2500 personnes étaient présentes sur la commune.Certains participants (deux groupes de 15 personnes composées d’anglais, d’espagnol et d’allemand ) ont pu s’initier au Taïso le vendredi dans une salle d’Atlantia avec Alain.

Photo de groupe du mercredi

Le 06 juin

Suite à la dernière réunion du comité directeur, et au départ en retraite de Jean-Marc et Evelyne Sotin, Alain Arnout (Professeur diplomé d’état), au club depuis 1997 va prendre la suite des cours à sa charge.

JCLB 06 juin 2017 information importante du président (en pièce jointe)

 

Mercredi 21 juin, sortie fin de saison enfants à ParcOfolies

 

Le  23 juin, animation de fin de saison, Taiso, Chanbara, et Newaza au programme, avec parents et enfants sur les tatamis.
Si le temps est de la partie, animation Taïso gratuite , en extérieur (stade de rugby des salines), le mardi à 19h00 en juillet et en août.

 

 

JCLB 06 juin 2017 : information importante du président (en pièce jointe)

Suite à la dernière réunion du comité directeur, et au départ en retraite de Jean-Marc et Evelyne Sotin, Alain Arnout (Professeur diplomé d’état Judo – Jujitsu – Taïso, ayant suivi la Formation Fédérale Sport Santé de Niveau 3), au club depuis 1997 va prendre la suite des cours.

Un nouveau créneau pour les adolescents va être mis en place, ainsi qu’un cours de Taïso supplémentaire, et en alternance avec le Jujitsu traditionnel, de la self défense, du Juji combat, et du pieds-poings.
Dany Charrier comme à son intention, depuis un an, quittera la présidence fin août. Un nouveau président est prévu pour la prochaine saison. Les membres du comité directeur, ainsi que son professeur seront à l’écoute de vos remarques.
Sportivement, le judo club