Les Années 60

1960

Jean Baptiste Baudry devient secrétaire.
Une demande de changement d’intitulé du club en « Central Judo Côte d’Amour Dojo Baulois » est faite auprès de la sous préfecture. Les registres nous apprennent que cette modification n’a jamais été effective puisque non publiée au journal officiel.
Le 30 avril,
Au stade de Coubertin, l’équipe La Baule-St-Nazaire (Chaboud, Lemoine, Guillaume, Viaud, Martineau) est sélectionnée pour les Championnats de France.
De nombreuses compétitions citent les résultats encourageant du club. M. Demé et M. Peignet participent également à faire grandir l’image du club Baulois, considéré comme l’un des meilleurs de l’Ouest.

Tous les jeudis, les scolaires font du judo sous la responsabilité de Maurice Viaud 3e dan secondé par Jean-Baptiste Baudry ceinture verte et Hubert Moreau.

1961

Le 7 janvier, M. Delavigne devient Président et Georges Oili, trésorier.

1964

Le judo fait son entrée aux Jeux Olympiques.

Les judokas Baulois continuent de faire parler de leur club, de nouveau noms figurent dans les classements et sur les podiums : Michel Judic, Patrick Texier, Jean-Baptiste Baudry, Jean-Yves Quintin, M. Guilbaud, Eric Lescaudron, Raymond Troffigué, Jean Michel Faber constituent la relève.

1967 – 1969

Modification des statuts. Siège : allée d’Orléans.
Le « dojo » est installé dans le bâtiment qui se trouve à côté de la ligne de chemin de fer (actuellement entrepôt des services municipaux : Sodipa).
Pratique du judo – ju-jitsu et de l’aïkido.
M. Geevers devient Président, Mme Ginette Viaud secrétaire.

Les stages d’été au complexe des Salines ont vu le jour en 19.. sous la présidence de M. Yves Métaireau et connaissent un grand succès pendant leurs dix années d’existences. On y pratique le judo sous la responsabilité de Maître Fukami 6e Dan. L’aïkido est également proposé.