Les Années 80

1980

Le palmarès sportif du club est brillant sous le direction de Yannick Viaud 4e dan.

1982

Yannick Viaud ne pouvant plus assurer les cours il est impératif de trouver un professeur diplômé d’état pour prendre la relève.
Le budget de l’association est sur la corde raide et les cotisations devront être augmentées pour faire face à la période difficile.
Le nouveau président Eric Lescaudron doit faire face à la situation.
En attendant un nouveau professeur, Jean Bousquet 4e dan et diplômé d’état assure l’intérim et les ceintures noire du club se chargent d’assurer aussi une partie des cours.
Guy Sallenave et Jean-Pierre Olivier s’occupent des adultes,
les enfants sont encadrés par Albert Judic et Jean-Marc Sotin.

1983

Evelyne Barré participe aux championnats de France seniors à Paris.
4 nouvelles ceintures noires: Alain Chatal, Gilles Daniel, Jean-Marc Sotin et Lionel Thomassin, prouvent que la vitalité est toujours présente.

1984

le club se tourne vers des échanges extérieurs pour les enfants. Une cinquantaine de jeunes judokas est allée à un tournoi amical à Vallet.
La compétition officielle ne commençant qu’à partir de 11 ans les clubs doivent proposer de leur côté des animations pour les motiver et les préparer.

1985

Jean-Marc Sotin suit la formation au diplôme d’état à St Laurent sur Sèvre, mais l’entreprise sera longue puisqu’il lui faudra obtenir le 2e dan avant de se présenter à l’examen.
Philippe Leclerc passe avec Jean-marc Sotin comme Uke les katas pour le 4e Dan, et marque aussi les 20 pts pour terminer son grade.

1986

Les cours adultes sont assurés en grandes parties par Philippe Leclerc et Jean-Marc Sotin.
Claude Chaboud a repris une licence dans son club d’origine.
Le 26 janvier
Hervé Meynier marque 50 pts au Shiaï à Nantes et obtient sa ceinture noire.

1987

Le club a repris de la vitalité après la baisse très nette occasionnée par l’absence d’un directeur technique pour assurer la coordination des cours. L’effectif est de 133 licenciés dont 45 au cours des adultes.
Le 1er février,
Lors du Shiaï à Nantes Evelyne Sotin obtient sa ceinture noire.
Le 4 octobre,
Jean-marc Sotin marque les 10 pts qui lui permettent d’obtenir son 2e dan.

1988

Les cours pour le brevet d’état sont maintenant donnés dans le tout nouveau dojo régional à Angers.

1989

Premier échange avec la ville de Hombourg en Allemagne avec la venue d’une groupe de judokas qui seront hébergés dans les familles des Baulois.