Les Années 2010 à 2016

Saison 2010/2011  Judo

2010-judo

 

 

 

 

 

Le 13 décembre, Tournoi international juniors/séniors à Lanester

Simon-LanesterSimon Arnout gagne son premier combat en perdant les 800 gr (en 1h) qui le font rester en -60kg.Il remporte par ippon ses deux premiers tours, mais perd la 1/2 finale face à un Guyanais motivé et très encouragé par sa délégation.Pour sa place de trois, Simon se remet dans la compétition et la gagne par 4 yukos.

 

 

 

 

 Le 21 décembre, Simon Arnout obtient son Brevet d’état Judo à Angers. 

Simon-Alain-Dany_janv.2011Evènement important cette année au niveau du club, Simon Arnout  obtient son Brevet d’Etat d’Educateur Sportif . Simon a commencé le judo dès 6 ans, à La Baule. Beau parcours, car en 13 années de Judo, il est 2e Dan, avec une grande expérience en compétition.

De gauche à droite, Simon, Alain Arnout nouveau promu 3èdan et Dany Charrier le président du club.

 

 

2011

Les 16 et 30 janvier, Grand Prix des Jeunes à St Nazaire

Mélissa 15-01-2011 St NazaireMélissa Janes les podiums de 1ère pour en -44 kg chez les cadettes, au Grand Prix des Jeunes de St Nazaire le 16 janvier et de Cholet le 30 janvier. Ayant terminée 2e en département, elle se qualifie pour la demi-finale du Championnat de France.

 

 

 

 

Le 20 janvier, remise de médailles par l’OMS de LaBaule

L’Office Municipal des Sports a remis deux récompenses à Amaury David ( à droite), Christopher Guillet (au centre) pour leurs résultats en compétion. Alain Arnout a reçu la médaille de bronze pour son action au sein du club et pour le judo en général.       Médailles remises par Mme Maligne adjointe aux sports.

recompense-OMS2011-Alain[1] recompense-OMS2011-Christopher[1] Recompenses-OMS-2011-Amaury[1]

 

 

 

 

 

Le 13 mars, Tournoi satellite à Montoir

sarah-judoSarah Bonose termine première de sa catégorie des       –40 kg. Malgré de très bons parcours, les trois autres représentants baulois n’ont pas réussi à monter sur le podium.

 

 

 

 

Le 13 mars, Circuit inter-départemental Ju-jitsu à Nantes

circuit_juji_13-03-11En catégorie + 85 kg ceintures de couleurs, Amaury David et Nicolas Fornareso prennent respectivement la première et la deuxième place.
En catégorie – 85 kg ceintures de couleurs + 40 ans, Stéphane Mézanges obtient la médaille d’or.
Ces résultats satisfaisants incitent à persévérer dans la préparation physique, technique et tactique.

De gauche à droite, N. Fornareso, A. David, S. Mézanges

Le 3 avril, Tournoi départemental cadets à Nantes

Mélissa_03-04-11Belle performance de Mélissa Janes,  qui accède à la première marche du podium en -48 kg au Tournoi départemental Cadettes.  Ce résultat la qualifie pour la Coupe de France à Clermont Ferrand le 4 juin.

 

 

Ce même jour, Stage départemental Ju-jitsu à La Baule

stage_jujij-LaBaule04-11Philippe Lebrun, l’instructeur départemental 5e dan (à gauche), a apporté un perfectionnement  des techniques de défenses sur poussée, coup de poing et coup de pied. Il a ensuite démontré des projections spécifiques ju-jitsu, plus spectaculaires. Le public de tout grade, féminin et masculin, est prêt à renouveler l’expérience et a exprimé ses besoins en combat au sol et en défenses sur couteau pour les prochaines interventions.

Le 9 avril, Tournoi des ceintures de couleur à Nantes

Amaury David-Victor ThaubyDans la catégorie des +100 kg, Amaury David se classe 1er. Dans cette catégorie, malheureusement faible en compétiteurs, Amaury gagne ses deux combats par ippon. Le 1er sur une liaison, mouvement debout suivi d’une immobilisation au sol et son second combat sur une très puissante technique de hanches.
Notons chez les -60 kg, la bonne participation de Victor Thauby ( à droite) qui se classe 2e.
Nos deux représentants se qualifient pour la phase régionale qui se déroulera à Angers.

le 10 avril, District benjamins à Montoir

Parmi nos 3 participants, seul Simon Mourgues en – 30 kg monte sur la 3e marche du podium, Nathan Janes termine 5e. Ils se trouvent ainsi qualifiés tous les deux pour le Championnat départemental du 15 mai à Nantes.

Le 16 avril, Tournoi amical à La Baule

tournoiLaBaule_2011La compétition concernait quatre catégories, et débuta par 16 benjamins, pour accueillir ensuite plus de 110 poussins et poussinets en se terminant avec quelques minimes. Mobilisant une vingtaine de bénévoles, répartis entre l’arbitrage, l’organisation des combats, la coordination, sans oublier la gestion du bar, cette manifestation a apporté une grande satisfaction tout en constituant une expérience pour les plus jeunes.

 

Le classement 
1er : Guérande – 2e : Herbignac – 3e : St Brévin – 4e : La Baule
5e : Le Pouliguen – 6e : Missillac – 7e : Pontchateau

Tournoi amical-2011Le club tient particulièrement à remercier les bénévoles, ainsi que les parents impliqués, ce qui a permis le bon déroulement de cette manifestation ou 130 enfants ont foulé les tatamis baulois.

 

 

 

1tournoi  4tournoi

2tournoi3tournoi

Le 12 juin, Passage de grades techniques à Angers

Dany_randori u.v.En effet, Dany Charrier, président du club vient de finaliser son 2e dan. Trois unités de valeurs sont présentées devant différents jurys : Techniques debout et sol, les 20 attaques imposées pour le Ju-Jitsu, et une épreuve d’efficacité en combats sur 6 randoris. Il ne lui reste plus qu’une prestation d’arbitrage évaluée pour valider son grade.

 

Steph_randoris u.v.Quand à Stéphane Mézanges, ceinture marron, il présentait ses U.V. avec l’option Ju-Jitsu et non Judo, une première pour le club. Et c’est avec brio qu’il a validé ses 3 U.V. présentées. Il ne lui restera plus que le Kata du Ju-jitsu (nommé Goshin), à passer en début de saison prochaine.

 

 

   S. Mézanges, A. Arnout partenaire pour le passage technique judo à D. Charrier

Angers_Juin2011

En juin, Tournoi régional des ceintures de couleur

Amaury David-or région 2011Amaury David, notre représentant chez les +100 kg , conserve son titre de Champion Régional acquis l’an passé.

 

 

 

 

Chez les féminines, Mélissa Janès, après un beau parcours de qualification jusqu’ à la Coupe Régionale Cadette, participe à la Coupe de France, qui se déroulait à Clermont Ferrand, sans toutefois réussir à se classer. A noter que Mélissa termine 2e au classement général du Grand Prix des Jeunes.

Enfin, tout dernièrement, Thomas Barre, ainsi que Jimmy Sidoli (à droite) terminent leurs points en compétition, pour l’obtention de leur ceinture noire.

Thomas et Jimmy 2010-2011

 

 

 

 

 

 

 

                        J.Marc Sotin, le professeur, M. Janes, V. Thauby et T. Barre

jcmv_fin2011

Saison 2011/2012

Fête nationale du Judo les 24 et 25 septembre

fete-judoLe Judo Club invite les enfants et les adultes à faire un essai, ou à simplement assister à des démonstrations de Judo et de Ju-jitsu (forme de self-défense), dans la salle des Salines à La Baule.

 

 

 

 

Le 17 septembre, 1ère ceinture noire de la saison au Judo Club

Le club a remis sa première ceinture noire de la saison à Thomas Barre, âgé de 18 ans.

thomas_cn-sept2011Thomas a débuté le judo à Saint-Nazaire à l’âge de 10 ans et après 3 années passées auprès des ses professeurs J.C.Trimboli et M. Thomas, il s’est inscrit au Judo-Club en 2006. Gravissant les étapes, Thomas  passe son examen du Nage-no-kata (étape obligatoire pour l’obtention du 1er Dan) la saison dernière. En participant à de nombreuses compétitions, il a ainsi finalisé sa ceinture noire. Nous retrouvons sur la photo son père Philippe et sa soeur Mélanie.

Le 10 novembre, Championnat UNSS à Nantes

simon-unss-nov2011Simon Arnout termine 2e au championnat UNSS région à Nantes.
Qualifié pour les inter-régions à Rennes le 24 novembre, il n’a pas réussi à monter sur le podium. Un beau parcours tout de même.

 

 

Du 2 au 5 décembre, des combattants écossais au Tournoi de Nantes

2011-avec les ecossaisgroupe-2011

Avec les écossais, en kimono bleu R.Inglis        Les entraineurs et présidents respectifs

A l’occasion du Tournoi national de Judo qui s’est déroulé à Nantes ce week-end, le Club a accueilli le Highland Budokan  club écossais, dans le cadre du jumelage La Baule-Inverness.

inverness_tournoi_nantes-dec2011Cinq compétiteurs, accompagnés de leur professeur Robert Inglis et de leur président Keir Smith, ont foulé pour la première fois les tatamis français. Suite à un entraînement commun vendredi à La Baule, ces cinq combattants ont défendus leurs chances les deux jours suivants, sans toutefois réussir à sortir vainqueur des combats. Le dimanche, la délégation a reçu un trophée d’honneur pour leur participation, des mains d’Alphonse Lemoine 8e Dan (à gauche) et de Roger Pili (à  droite), président du Comité Départemental de judo 44.

entrai.commun-1entrai.commun-3

entrai.commun-2    entrai.commun-4

Fier de cette nouvelle expérience, Robert Inglis a trouvé le niveau du Tournoi relevé, avec de grosses bagarres de kumi-kata (l’art de poser les mains sur le kimono en japonais). Il est près à renouveler le défi français l’année prochaine.

Le 12 décembre  Première ceinture noire du club en Ju-Jitsu
Stéphane Mezanges s’est vu remettre sa ceinture noire 1er Dan des mains de son professeur J.M.Sotin.

Steph.C.N.

Stéphane s’est inscrit au ju-jitsu en 2002 (à plus de 35 ans), en ayant quelques années de kung-fu derrière lui. Il a effectué ses passages de grades (ceintures de couleur) au fur et à mesure du temps au sein du club, et il s’est décidé l’année dernière à passer sa ceinture noire en unités de valeurs techniques.
C’est la 24e ceinture noire 1er dan formée par le club.
Sur la photo, Floriane, la fille de Stéphane, qui a commencé le judo/jujitsu en 2003 et qui est actuellement ceinture marron, compte suivre l’élan et la préparation de son père pour passer sa ceinture noire en technique option ju-jitsu.

Ligne pour chutes_C.N. StéphaneLigne de judokas en attente, pour faire chuter Stéphane.

 

 

2012 

Le 5 janvier, à Nantes

Remise des diplomes officiels des ceintures noires, pour Thomas Barre et Jimmy Sidoli.

Le 15 janvier  Grand Prix des Jeunes à Saint-Nazaire

Mélissa 15-01-2011 St NazaireMélissa Janès, a terminé première dans sa catégorie : cadettes -44 kg. Elle capitalise ainsi des points pour le classement final de ce championnat régional qui se déroule en plusieurs compétitions.

Le 21 janvier, Mélissa fait au Championnat départemental Cadette à Nantes.Elle est qualifiée pour les régions à Angers.

 

 

                                          Photo de rentrée 2011 au cours de Ju-jitsu

2011-juji

Le 26 février, Simon Arnout finalise ses 120 points pour l’obtention de son dan.

Le 3 mars, 1/2 Finale du Championnat de France cadets

Mélissa Janes fait 5e à Nantes.Elle va jusqu’à la demi-finale, mais elle se fait battre, et n’arrive pas à accrocher la place de 3.

Le 4 mars, Championnat départemental 1ère division à Nantes

1ère Div_2012Simon Arnout ( ci contre) passe au dessus des -60kg (60,200) et tire en -66kg.Judo plus physique mais moins rapide qui lui réussi.Perdant en quart de finale, il remonte les repéchages et termine 3e sur le podium.

Bastien Moquet tire face au finaliste de la catégorie des -73kg.Il est repéché mais perd le combat.Première expérience élevée mais Bastien ne se démoralise pas, il attend de pouvoir s’exprimer au Tournoi des ceintures de couleur.

 

 

Le 10 mars, District à Montoir

Sarah-2012Sarah Bonose monte sur la première marche du podium en minimes -40kg.

 

 

 

 

En mars, Tournois amicaux à Guérande et au Pouliguen

Adrien-Nathan guérande 2011 Jules pouliguen 2011 Clément pouliguen 2011

 

 

 

 

 

 

 

Une bonne participation de nos judokas, avec des podiums (photos non exhaustives)

 

 

2e Adrien 1er Nathan, Jules 2e (photo à droite), et Clément 2e ( ci contre).  

 

Les 28 et 29 avril,

Tournoi des ceintures de couleur à Nantes

Victor 2012 Amaury 2012 Amaury David 1er, fait 1 combat et le gagne face à un costaud de 135kg.

Victor Thauby (à gauche) fait 2e et Bastien Moquet ne parvient pas à monter sur le podium.

 

Simon Arnout, réussit son passage kata , et finalise son 3e danIl a présenté avec son partenaire, Adrien Houssais, le kimeno et le katameno.Maintenant il reste les formalités du passeport puisqu’il a terminé ses points au dernier shiai.

Tournoi individuels benjamins à Nantes

Pas de podium, mais une bonne participation de Sarah Bonose et de Louis LeMarrec qui ont perdu au 1er tour mais gagné 2 combats en repêchage.
Jules doit encore se familiariser à la compétition. 

Les 11 et 12 mai, Championnat des ceintures de couleur région

Malgré le nombre restreint chez les lourds, Amaury David fait 1er en +100kg et Victor Thauby 3e en-66kg (sur la photo Victor est le 6e à gauche).

Victor-2012 couleur

Au championnat 2e/3e division départemental. Quentin Loyer en -73kg et Simon Arnout en -66kg perdent leur 1er combat. Seul Simon est repêché mais il ne gagne pas.Quentin avait un combattant largement à sa portée, quand à Simon il perd sur le 1er, mais trop fatigué par une semaine de partiel staps il n’arrive pas à conserver l’avantage des 2 premières minutes de son 2è combat.

Le 26 mai, Passage de kata à Nantes

Floraine 2012Floriane Mézanges réussit son passage Goshin, c’est la première féminine du club à avoir passé cette épreuve, félicitations ! 

 

Kote gaeshi par Floriane

 

 

 Le 17 juin, Passage de grades en techniques à Houlgate

Floriane-Houlgate2012Avec 100% de réussiteFloriane Mézanges valide son U.V. jujitsu et celui des tests d’efficacité en situations (randoris).

Saison 2012/2013   

2012-12         2013-judo

Le 25 novembre, Tournoi vétérans à Nantes

Amaury David entre dans la cours des grands, avec cette participation au Tournoi vétérans. Première confrontation avec des lourds, habitués au compétitions.Les erreurs ne sont que des erreurs de débutant.Il reste à travailler …

1er combat d’Amaury (à gauche).                       Kuzure yoko shio 3e combat.

Amaury vétérans 2012Amaury_Kuzure yoko

 

Le 2 décembre, Stage Jujitsu à La Chapelle s/Erdre

Stage juji_la Chapelle_25.11.12Cinq représentants baulois ont participé au stage, dont Floriane qui a pu réviser son U.V. debout/sol en vue de son passage.

 

 

 

 

Le 23 décembre, Passage de grades en techniques à Rennes

         Floriane finalise sa ceinture noire en U.V. techniques debout et sol Jujitsu.

Flo

Fin décembre, début janvier, fermeture des Salines.

plus de tatamis Transfert salines

2013

Le 5 Janvier, Kagami biraki ( cérémonie des voeux) au Dojo du Croissant.

9 judokas baulois ont participé au stage Judo – Jujitsu.

Stage départ_2013Voeux-départ 2013 groupe

Albert Martineau (75 printemps) en costume, toujours en activité sur les tatamis baulois. A sa gauche, Yannick Viaud (fils de Maurice Viaud) 7e dan, expert national.

Remise des diplômes de

1er dan : Stéphane Mézanges 2e dan : Dany Charrier
diplome Steph_2013 2e dan_Dany 2013

En janvier, cérémonie des vœux du club

6

Comme le veut la tradition, les cadeaux sont réciproques. Les enseignants reçoivent, mais ils offrent aussi aux plus impliqués dans le club.

Le 20 janvier, Grand Prix des jeunes à St Nazaire

Bonne participation de Jules, et de Louis en minimes garçons, et première compétition de François chez les cadets mais sans résultat.
Sarah Bonose se hisse sur le podium.Après un premier combat perdu, Sarah se
remotive et gagne ses deux autres combats par ippon, ce qui lui permet de
continuer la compétition.Elle ne parvient pas à se qualifier pour la finale,
mais se classe 3e dans sa catégorie des –44kg.

SarahPodium 3èGPJ_StNaz.20-01-13
Le 22 janvier, Floriane change de couleur.

Flo_janv.2013Flo c.n. 2013_2

 

 

 

 

 

Le 2 février, Coupe Ne-waza à Nantes

MathiasPour sa 1ère partcipation à une compétition, Mathias gagne son seul et unique combat par une clef de bras. Suite à une erreur de logistique, Mathias n’était pas inscrit dans sa catégorie, mais termine 1er.

 

 

Le 3 février, Stage Jujitsu à Blain

02-02-13 Stage juji_BlainLes quatre représentants du club :

Christine, Dany, Alain, Nejid

 

 

 

 

Le 13 avril, Individuel minimes région à Angers

Suite à sa 5e place en département, Sarah a participé au Région.

Sarah région minimes 2013

 

 

 

 

Le 14 avril, Championnat 1ère Division à Angers

Amaury 1ère Div région avril 2013

Suite à sa 3e place en département, Amaury (à droite) participe au région, mais sans résultat. Il est qualifié pour les 2è-3è Division région.

 

 

Le 14 avril, Tournoi amical d’Herbignac

Un bon nombre de représentants à cette compétition amicale, et des médailles d’or et d’argent pour :

9 poussinets : Cyrianne, Jean-Antoine, Julien, Malcom, Marius, Mathis, Pierre, Zia

2 poussins : Clément et Théo et 2 minimes : Diana, Sarah

Poussins et poussinets 2013 à la Coupe Technique du club, le 17 avril

poussins 2013 poussinets 2013

 

 

 

Nos baulois sont rentrés d’Ecosse, ravis de leur séjour et de leur participation au Tournoi du Highland Budokan.

Dany Inverness 2013 Amaury Inverness 2013

Louis Inverness 2013 Sarah et Jules Inverness 2013

Amaury compet.Ecosse 2013Groupe baulois Inverness 2013

Dany-Louis-Jules-Sarah-Amaury

Sejour de nos judokas à Inverness en Ecosse.

En mai ,

Participation de Sarah Bonose au stage départemental judo à Nort/Erdre.

Stage d’éte de Chanbara et Jujitsu pour les 10-14 ans du 8 au 12 juillet et du 15 au 19 juillet à Escoublac.

 

Le Chanbara s’apparente au kendo, art du sabre japonais, à la différence que tous les coups susceptibles de vaincre l’adversaire sont admis. Le combat se déroule à armes égales ou différentes : sabre court, sabre long, les deux à la fois, poignard, etc. L’absence de règles strictes permet d’approcher le réalisme et l’esprit des combats livrés entre samouraïs. Les assauts se pratiquent avec des armes souples en mousse, un casque et éventuellement des gants, ce qui en fait un sport particulièrement adapté aux enfants. Rattaché à la Fédération Française de Judo, et Disciplines Associées, le Chanbara compte aujourd’hui un peu plus de 3000 licenciés en France.

 

Saison 2013/2014

Le 22 septembre , Stage régional enseignants à Angers

Stage Taiso et JJB (ne waza)Alain a participé au stage pour son suivi d’animateur suppléant (20h obligatoires), tandis que Stéphane a pu assister en tant que partenaire.

 

 

 

 

 

Avec l’autorisation de Rodrigue Chenet , intervenant ERJJ , membre de l’équipe technique régionale pour les vidéos.

Départ Gesa gatame , mobilité et finalité Ne waza, Jujitsu brésilien.

 

Le 12 oct. Stage Jujitsu et Ne-Waza à Nantes ouvert à tous, bonne participation du club.

Stage juji_newaza oct.2013

De gauche à droite : Andy, Alain, Stéphane, Casper, Cédric, Dany.

 

 

 

 

 

 

Le 13 oct. Tournoi amical à Missillac

Tournoi amical MissillacParticipation de Clément en benjamins
de Marius et d’Hugo chez les poussins.

 

 

 

 

Clément 3è à droite Hugo 3è à partir de la gauche

ClémentMarius

Le 22 novembre : Portes ouvertes NeWaza

Ne waza un vendredi sur deux 19h-20h30

Ne waza ? Kezako ?

Le Ne waza, plus connu sous le nom de ju-jitsu brésilien, est un terme japonais qui désigne les techniques au sol du judo ju-jitsu. Sans projection, cette discipline s’adresse particulièrement à ceux qui ont déjà fait du judo et souhaitent reprendre en douceur. Les débutants y trouveront une activité ludique, et d’une grande richesse technique.Les pratiquants d’autres arts martiaux pourront aussi acquérir un complément judicieux à leur spécialité. Quant aux élèves les plus motivés, ils pourront évoluer vers les compétitions proposées par la Fédération Française de Judo. Le Ne Waza s’adresse à un public féminin-masculin à partir de 13 ans.
L’apprentissage est progressif et adapté au niveau de chacun. La mobilité, les techniques d’immobilisations, de retournements et de renversements sont abordées dans un premier temps. Les techniques de strangulations, de clés de bras et de jambes complèteront l’enseignement , dans un esprit martial centré sur le respect de son partenaire.

Article ne waza 2 Article ne waza

 

Le 1er dec. Louis Le Marrec termine à la Coupe de Noël minimes en -60kg

Louis LeMarrec Coupe de Noel 2013Louis (1er en partant de la droite) lors de la remise des médailles.

 

 

 

 

Photo (non exhaustive) des licenciés au Jujitsu-Self défense.

Juji 2013-14

 

 

 

 

 

2014

Cérémonie des vœux lundi 20 janvier. diaporama des démonstrations

Photo prise lors de la cérémonie des vœux.

Groupe_2

Le 25 et 26 janvier, Tournoi amical et satellite à Montoir
Dimanche Clément était le seul participant au tournoi satellite benjamin , pas de résultat pour ce tournoi de niveau régional.

Samedi nous avions des poussinets et des poussins au tournoi amical.
Mathieu et Louis en poussinets.
montoir_2 Mathieu_montoirMathieu_montoir_2

Podiums des poussins, avec entre autres Marius, Hugo, Maïwen, Jean-Antoine, Marin

Montoir poussins 2014 Montoir poussins(2) 2014

 

Le 02 février, Championnat départemental 1ère Division à Nantes

Amaury David était le seul paritcipant chez les +100kg, malgré une plus grande combativité que l’an passé, Amaury ne se classe pas.

Le 15 février, Tournoi amical du club

JCMV aff tournoi 2014

Merci à tous les bénévoles qui ont assuré leur poste pendant le tournoi de judo de La Baule et ainsi contribué à son bon déroulement ! J’espère que l’expérience vous a plu. Et bravo aux compétiteurs qui ont remporté une 3e place pour le club !

Pour info, il y a eu 146 judokas répartis ainsi : 88 poussinets, 44 poussins,
9 benjamins,et 5 minimes.

Diaporama photo du tournoi

 

Le 23 février, Tournoi amical à Guérande

"Po</p

 

 

 

 

 

Saison 2014/2015

Retour au complexe sportif des salines, notre nouveau Dojo et ses vestiaires.

dojo (2) dojo vestiaires

 

 

 

 

 

Article presse pour la reprise judo

Salines 2014

Le cours de Ne Waza, le vendredi à 19h

Newaza sept.2014 (2)

Initiation au Tonfa par Cédric à l’occasion des 30ans du club d’Herbignac. Ceinture orange de Jujitsu (au club ), mais ceinture noire, B.E. et DEJEPS de karaté.

cédric-01 cédric-02 cédric-03 cédric-04

Le cours des 9-12 ans , le mercredi 17h30

2014 9-12 ans oct. (2) 2014 9-12 ans oct.

2014 9-12 ans oct.(3)

enfants_cr octobre 2014

 

Le 16 novembre, Tournoi vétérans à Nantes
Amaury David, en gagnant 2 combats sur 3, monte sur la 1ère marche du podium dans sa catégorie des +100kg.

Amaury 2014 (2) Amaury 2014

Le 23 novembre : Tests d’efficacité combats ou shiai à Angers

Malgré une bonne agressivité et des techniques, Noëlle ne parvient pas à marquer. Une grosse différence de poids et d’âge en sa défaveur pour les 2 premiers combats, pour les deux autres combats il suffisait de trois fois rien pour ouvrir le compteur point.

2014 Noelle shiai nov.

Quant à Maxime, il marque 30 pts, avec de bonnes liaison debout sol, perd un combat sur hansuku make pour avoir mis la main ( mais retirée de suite) sur la cuisse de son partenaire, et un très beau combat perdu sur un adversaire déjà rencontré à plusieurs reprises.

Ce même jour, Tournoi amical à Savenay.

1er Marius 3è Mathieu

Podium Marius Podium Mathieu Marius-Mathieu nov.2014 à Savenay

Nos deux combattants poussins

 

 

 

 

 

 

Photo (non exhaustive) des licenciés Jujitsu.

Le 12 décembre : Stage sport Chanbara et self défense.

01 stage chanbara 2014-12-1 02 stage chanbara 2014-12-12 04 stage chanbara 2014-12-12 03 stage chanbara 2014-12-12

2015

Le 10 janvier Tournoi amical au Pouliguen

Maiwen et Pierre montent sur la 1ère marche du podium.

Maiwen Pierre

En janvier, Cérémonie des vœux du club

11

01 02

05 03

19 17

16 18

04 08

06 07

09 12

15 14 13

21 20

10

 

 

 

 

Merci à tous de votre participation

 

 

Le 25 janvier , nous avions trois participants au Tournoi satellite de Montoir

Pas de médaille pour nos trois benjamins qui ont fait trois combats sans succès.Malgré une envie de combattre, ils ont trouvé en face des adversaires avec plus d’agressivité morale et physique. De bonnes choses choses à retravailler pour les autres compétitions.

ThomasNathanaëlClément
Thomas-Nathanaël-Clément
Thomas -38 Clément -30 Nathanael -34

Mercredi 28 janvier Galettes des roi après le cours des enfants

00 01

03 02

04 05

Le 1er février Tournoi amical à Guérande

Nous avions 12 participants répartis en 2 benjamins, 5 poussins et 5 poussinets. Une bonne participation des enfants, trois places de 1er, deux 2è et sept 3è.

Guérande 2015

Diaporama photo du tournoi

Le 1er mars District poussins, benjamins à St Brévin

Résultat du Tournoi : En benjamins, Clément fait 3è (avec un gros combat qu’il perd sur une erreur d’arbitrage, gros pion sur un matte incompréhensible ), Nathanaël 5è qui commence à devenir plus posé dans son ko soto gake, mais il faut travailler une 2è technique peut-être à gauche.

Nathanael 5èClément podium

Ils sont qualifiés pour le département benjamins du 29 mars au croissant.

En poussins, Arthur, Mathieu, Pierre, ne sortent pas de leur tableau malgré une bonne motivation, Jean-Antoine gagnent ses deux premiers combats sur deux techniques de bras , perd le 3è de très peu (alors qu’il menait par waza hari et osaei komi ) et ne réussit pas à gagner son 1er combat de repêchage.
Marius gagne ses 3 combats par o soto gari et une liaison en hon gesa gatame.

Les trois combats de Marius

Maiwen R. gagne ses trois combats par son spécial Tai otoshi avec une liaison et termine aussi 1ère. Quant à Maiwen M. elle fait 3è dans sa catégorie qui n’était pas la sienne.

Marius podium Maiwen R. podium

Maiwen M. podium Poussins

Ils combattrons à Nantes, pour le département poussins du 29 mars.

Le 08 mars, Passage de grade (shiai) à Angers
Bilan excellent pour Maxime Fournier 5 combats, 5 victoires , 5 Ippon. De très bonnes liaisons debout-sol, des solutions face aux deux premiers compétiteurs avec une allonge supérieure, une bonne écoute lors des matte …. le fruit d’une bonne récolte !
Il ne lui manque plus que la pratique en tant que commissaire sportif, et une nouvelle ceinture noire au club.

Le 15 mars, Tournoi des ceintures de couleur à Nantes

Un seul combat pour Amaury David, car les +100kg est une catégorie malheureusement déserte au Tournoi de ceintures de couleur ! Mais grâce à cette belle opportunité sur la liaison debout-sol, Amaury gagne son combat, se classe 1er. Andy Cailleux chez les -90kg, termine en gagnant 3 combats sur 4. Belle performance pour Andy qui au départ ne désirait pas faire de Judo debout, mais à force de persuasion il est venu s’entraîner les mercredis, a fini par y prendre un certain plaisir et une envie de progresser. Maxime Fournier en -73 kg, se prend hansoku make sur le 1er combat (main sur la cuisse en te guruma ), et se blesse en se froissant la cote déjà douloureuse de la semaine dernière, il gagne le combat suivant par immobilisation, mais abandonne le dernier sur blessure.

Andy et Amaury sont qualifiés pour les régions
Le 18 mars, Compétition interne des enfants du club

Nos poussinets

Poussinets(2) Poussinets

poussinets (4)

Nos poussins et nos benjamins

poussins poussins (2)

poussins (3)

Le 22 mars, Coupe départementale poussins à Nantes

Résultats du département poussins (nes) : Maiwen Montairon dans sa catégorie des –24 kg, fait 5è sur cinq combattantes, mais malgré ses défaites Maiwen m’a surpris sur des contres à gauche et sa combattivité. Il y avait de la place pour monter sur le podium, il manquait juste un peu de travail sur les mains pour l’exécution des techniques. Maiwen Rivière en –36 kg perd son 1er combat par manque de motivation et de concentration, se ressaisît pour remonter ses repêchages avec vigueur et technique et perd sur décision en place de trois. Effectivement Maiwen est tombée deux fois sur les genoux ( ce qui fait un avantage, sans valeur ) sur attaque de sa partenaire. Marius Deux en –38kg, perd son 1er combat car il n’a pas réussit à rentrer dans son combat, très déçu il remonte les repêchages en gagnant les trois autres combats avec de bonne liaison debout sol et perd la finale de repêchage sur un combat très rude, devant un adversaire de qualité. Il faudrait à présent travailler sur la mobilité et le kumi kata.
Une 1ère participation positive de nos trois combattants,sur leur premier gros tournoi.

Poussins-Depart 2015

Marius, Maiwen M., Maiwen R.
Le 29 mars, Coupe départementale benjamins à Nantes

Nathanael-Clément

Première participation, Clément Chevret ( à droite) en – 30kg ne sort pas de sa poule, Nathanaël Guilbault en -34kg gagne ses deux premiers combats, perd son quart et son repêchage. il fait 9è sur 22 combattants. résultat positif pour son 1er gros tournoi. Maintenant, il faut progresser pour pouvoir monter sur les podiums.

Combats de Nathanaël

Pendant cette manifestation, Maxime Fournier réussit son requis de commissaire sportif. Son passeport validé, il sera officiellement ceinture noire.

mars 2015

Le 20 avril : Journée multi-sports aux salines

JCMV aff Mc Do Kids sport 2015

Le 24 avril, Albert Martineau (notre plus ancien licencié actif) fêtait ses 80 printemps sur les tatamis . Pour cette occasion son grand ami Alphonse Lemoine 8è dan était présent, ainsi que Yannick Viaud 7è dan, expert national.

Albert050

Diaporama photos et belle complicité d’Albert

Le 11 mai, Remise de la ceinture noire pour Maxime Fournier

C’est la 26è ceinture noire remise par J.Marc Sotin

Musee Musee

MuseeMaxime

Le 22 et 23 mai, Alain Arnout valide son CQP Judo – Jujitsu (contrat de qualification professionnelle) à Angers.

Le 27 mai, coupes techniques du club

Très bonne participation des enfants, félicitations aux vainqueurs. Il n’y avait que quelques points ( parfois 1 seul point) pour faire la différence et gagner, mais ce n’est que partie remise pour l’année prochaine.

a b
c d e f g h k j l m n o p q r s t u v w x y

Le 31 mai, Coupe des ceintures de couleur à Angers

Amaury David termine 1er en +100kg, suite à des liaisons debout-sol efficaces, mais grosse frayeur sur une technique en déséquilibre arrière où Amaury s’est fait contrer… Andy Cailleux, qui terminait 2è en département monte sur la marche du podium en -90kg. Malgré ses victoires et sa bonne combativité, il faudra revoir le travail sur le kumikata pour s’imposer et marquer sur son Tokyu waza (son spécial). Pour ses premières compétitions, Andy fait une saison plus qu’honorable.

Couleur 2015

Le 13 juin, Tournoi amical à Pornichet

Nous avions trois participants, Maïwen monte sur la 1ère marche du podium, Jean-Antoine fait 2è et Mathieu 3è.

13-06 Maiwen

Jean-Antoine Mathieu

Le 15 juin , lors de l’AG du Comité de judo de Loire-Atlantique , J.M. Sotin a reçu la Croix de bronze du mérite des ceintures noires, remise par Roger Pili, président du Comité de judo de Loire-Atlantique, en présence d’Alphonse Lemoine, 8e dan, et RaynalCostantini, président de la Ligue de Judo des Pays de la Loire.

J.M. Croix de bronze
Cette distinction récompense son action pour le judo, notamment au sein du Comité de Judo de Loire-Atlantique aux différents postes successifs : responsable de la commission arbitrage, secrétaire adjoint et membre de la commission communication, puis trésorier depuis 2010.

Le 17 juin, sortie de fin de saison à Careil

00 05
09 10 13 14 15 16 17 18 19 20 01 0803 04 02 06 07 16b
22 21

 

Saison 2015/2016

Le 18 octobre, Tournoi amical à Missillac

Nos trois participants : Marius 1er Alessandro 2e Mathieu 3e

Mathieu Alessandro Marius Podium-1 Podium-2 Mathieu-Marius-Alessandro

Photo de groupe du samedi matin

Groupe du samedi matin

0102

0304

0506

Le 14 et 15 novembre, Tournoi amical à Savenay

Photos de Célestin et Lucas

Célestin Célestin-2 Célestin-3 Lucas
Le 12 décembre, tournoi amical à Pornichet
Très bonne participation de nos judokas avec 15 compétiteurs

Ce même jour Tournoi vétérans à Nantes

Amaury 12-12-15
David Amaury se classe 3è en +100kg.
Il déclare forfait en plein combat de 1/2 finale suite à une grosse entorse de l’orteil.

2016

Le 06 janvier, attribution du label Sport Santé 1 pour le cours de Taïso 

Sport santéImpression

 

Le 09 janvier, vœux du département et remise des diplômes

Voeux 2016

Maxime Fournier recevait son diplôme de ceinture noire, diplôme remis par J.M. Sotin à droite sur les photos.

Remise Maxime Remise Maxime-3pg

Remise Maxime-2_cr

Maxime avec Maitre Lemoine, 8è dan de Judo.
Il fait partie des plus hauts gradés nationaux.

 

 

 

 

 

 

 

Le 22 janvier, cérémonie des voeux du club
Diaporama photos du Tournoi

Vendredi se tenait la traditionnelle cérémonie des vœux du club, et cette année environ 35 jeunes, moins jeunes et parents sont montés sur le tatamis pour l’initiation Taiso (30mn), suivi du sport Chanbara et des démonstrations Judo Jujitsu.
Merci à tous de votre participation.
Les essais et inscriptions Taiso sont toujours possibles.

Le 23 janvier, Tournoi amical du Pouliguen
Diaporama photos du Tournoi

Le 31 janvier, District à St Brévin
Maiwen Monteron se classe 5è en -32kg (chez les poussines), ce qui la qualifie pour le Championnat départementale qui se tiendra à Nantes
Les benjamines dont fait partie Maïwen Rivière sont qualifiées d’office.

Alain Arnout, vient d’obtenir son diplôme BPJEPS Judo-jujitsu (professeur de Judo)

Alain 2014

Diplome Alain

 
Si la photMatthieuo d’un judoka avec des béquilles manquait dans l’album du club, en voici une !
La guérison évolue bien, mais le plâtre (c’est en fait une résine) n’est prévu être enlevé qu’à la fin du mois de mars. Et ensuite, il y aura une longue période sans sport.

 

Ce n’est pas la motivation qui manque pour Matthieu, mais faire un O Goshi avec des béquilles il manque juste un coté pratique.

 

 

Le 04 et 05 mars, Tournoi amical à Montoir

Diaporama photos du Tournoi avec 7 compétiteurs

Le 13 mars : Individuel benjamins à Nantes

Uchi komi pour s’échauffer

Maiwen-2Maiwen
Six combattantes en -40 kg

Maiwen-3
Maïwen en -40kg, prend les finalistes dans sa poule, et perd contre elles (judokates plus expérimentées en compétition) , mais Maïwen a montré un judo plus combatif, avec trois techniques dans son système d’attaque, ce qui est à travailler pour les combats à venir.

Le 19 mars, Individuel séniors à Nantes

Maxime Fournier en -73kg menait son premier combat en étant bien sur les mains, mais il se fait contrer sur un nidan ko soto gake alors que le combat était à sa portée … Dommage , de plus l’arbitre n’a pas validé un waza hari 15 secondes avant, ce qui aurait complètement changé la physionomie du combat !

01b 01a

Le 08 avril, Inauguration du Dojo du complexe sportif des salines

Le 22 mai Tournoi amical d’Herbignac

Adeline nous quitte, elle a réussi le concours de l’école de police nationale.
Direction Oissel (du côté de Rouen).

Pot de départ Adeline

Adeline 2016

Alain le coach Taïso avec Adeline et à gauche Eve la coordinatrice cadeau.

Cours commun en famille le vendredi 24 juin 
(Échauffement Taiso suivi d’une initiation Jujitsu), nous vous attendons sur le tatamis !
Suivi de l’assemblée générale extraordinaire pour voter  le nouveau nom du club :
Judo Club de La Baule
Suivi d’un cocktail dînatoire vers 20h30

Fin juin
Initiation Taïso,  trois cours découverte lundi, mardi, mercerdi

36 participants sur ces trois soirs  avec 6 essais pour la saison à venir

Initiation taiso